#ChallengeAZ Ancêtres & cie ChallengeAZ 2021

Love actually

L comme dans All you need is love chanté par les Beatles en 1967.

Nous sommes à quelques semaines de Noël, et a déjà commencé, sur quelques chaînes de la télévision, la diffusion des films de Noël. Ce sont, plus la plupart du temps, des comédies romantiques, dans lesquelles, bien après des péripéties, l’amour triomphe entre les 2 personnages principaux. Love Actually de Richard Curtis, sorti en 2003 et rediffusé régulièrement à cette époque, n’échappe pas à la règle. Ce film a été un succès au box-office. Il nous montre plusieurs histoires qui reflètent les différentes étapes de l’amour. Film culte pour certains, niais pour d’autres. En ce qui me concerne, je l’adore. Je ne me lasse pas de le revoir à chaque fois et j’aime particulièrement un de ses messages : « L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. ».

Je revendique mon côté « fleur bleue » quand je pense aux histoires des ancêtres et de leurs proches. Même si je sais que le réalité était sûrement tout autre, j’aime à croire que pour eux, l’amour était partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable! Je vous présente donc Love actually selon Brèves d’antan. Avec dans les rôles principaux : Pierre Maillard, Jeanne Rivoal, Marcel De Bruyn, Marthe Valton, Louis Debout, Elise Marechal, René Dupas, Suzanne Lioret, Suzanne Butel et André Boudin. Il sont respectivement pour mes enfants , les sosas 12 & 13 mariés en 1927, les sosas 10 & 11 mariés en 1925, le frère et la belle-sœur du sosa 23 mariés en 1904, les sosas 8 & 9 mariés en 1915, et enfin les sosas 14 & 15 mariés en 1932.

Love actually revisité selon Brèves d’antan

Sources & crédits
Love Actually – Stars Actu
Love Actually- Allociné

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :