#ChallengeAZ Ancêtres & cie ChallengeAZ 2021

Élégante et distinguée

Toute en élégance pour la lettre E

Aujourd’hui, il n’y a plus rien d’extraordinaire de se faire prendre en photo. A vrai dire, la plupart du temps on se prend soi-même en photo. Nous sommes à l’époque du selfie! Les gens se mettent en scène pour, généralement, partager leurs clichés sur les réseaux sociaux et autres médias. Rien de tout cela il y a un siècle. Les photos étaient faites à des moments exceptionnels. On choisissait de beaux vêtements, des bijoux et autres ornements et le photographe se chargeait du reste. Le décors, la pose… C’est ainsi que l’on découvre une belle jeune femme, originaire de la Martinique, Marie Clémence Émilie Auril, sosa 31 de mes enfants,

Marie Auril – Photo personnelle

Je ne suis peut-être pas très objectif, mais je trouve que cette photo dégage un mélange de distinction, d’élégance et de simplicité. Je ne me lasse pas de la regarder. Marie vêtue d’une belle robe, parée de quelques bijoux et coiffée d’un magnifique chapeau esquisse un léger sourire en fixant l’objectif. Je ne sais pas quand cette photo a été prise, ni à quelle occasion. En revanche, ce que je sais c’est que la vie n’a pas été toujours souriante pour Marie. Mariée à 31 ans, elle est veuve à 34. Elle ne se remariera pas et s’occupera de ses 3 enfants. Elle perd une jambe des années plus tard, mais restera toujours très entourée par sa famille.


Sources & crédits
Pixabay – Victoria Borodinova

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :